Prochains entraînements

Les informations sur les sorties club, entraînements ou compétitions se feront désormais via la page Alliance Cycliste Compétition sur le site Strava:

https://www.strava.com/clubs/143641

Cliquez sue le bouton ci-après pour voir une présentation vous expliquant comment créer un compte Strava et rejoindre la page du club. Cela ne vous oblige pas à télécharger vos activités.

Voici le total des activités du club pour la semaine

 

Les règles de sécurité lors des sorties club.

Sur la route, en ville ou en rase campagne, si nous avons des droits, nous avons aussi des devoirs.

Nous ne sommes pas toujours irréprochables.

 

Voici quelques règles que nous vous demandons de respecter lors de nos sorties club.

·      Pas plus de deux de front, d’après le code la route il faut se remettre en file indienne dès l'annonce d'un véhicule.

·      Gardez bien votre droite.

·      Evitez de coller de trop prêt un véhicule, un coup de frein et vous finissez dans le pare-brise.

·      Respectez les stops et feux rouges.

·      Lors du franchissement des carrefours assurez-vous que l'ensemble des cyclistes peut passer en toute sécurité. 

·      En cas de brouillard, prévoir un éclairage et des vêtement visibles. Le gilet rétro-réfléchissant est obligatoire à la tombée de la nuit ou par visibilité insuffisante hors agglomération depuis septembre 2008.

·      Vous devez vous assurer que votre vélo est en bon état de fonctionnement et que vous avez le minimum de matériel nécessaire aux réparations mineures.

 

Un cycliste commettant une infraction au code de la route sur la voie publique est considéré́ comme un contrevenant à part entière et, à ce titre, encourt des sanctions prévues au code de la route, quelques exemples :

- Défaut d’éclairage : 11 Euros
- Circulation à plus de deux de front, non emprunt de piste obligatoire,        circulation sur trottoir : 35 Euros
- Circulation en sens interdit, non-respect d’un stop, d’un feu rouge ou clignotant, non respect d’un “Cédez le passage” : 135 Euros

 

Nous vous recommandons également d’installer sur votre smartphone une application qui, en cas d’accident grave, donnera des informations importantes au secours (groupe sanguin, traitement médical ou allergie). Il existe de nombreuses applications gratuites pour iPhone ou Android.

En espérant bien sûr que vous n’en n’aurez jamais besoin.

 

Bonne route ! 

Météo